Elaphes & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Kikiw et L' !

2 participants

Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Kikiw et L' !

Message par Kikiw Mar 18 Mar - 1:53

Bonjour, bonsoir !

Moi c'est Maxime ou Kikiw, j'ai 24 ans, Belge, actuellement à la recherche d'un emploi, en couple et je crois que c'est tout pour la partie privée.

Je suis depuis longtemps amoureux, passionné de serpent. Vous l'aurez deviné je possède un Elaphe Motley Mâle d'environ 2 ans et demi  (je l'ai récupéré d'une personne très laxiste, je l'ai donc "sauvé" de malnutrition et déshydratation) je ne connais donc pas son age précis.
Le petit chenapan, surnommé "L", est avec moi depuis un an et demi, il vit dans un terra en verre (80x60x40) et je suis sur la conception d'un terra de 100x65x65 en bois et verre (ou plexiglas) dans une pièce lumineuse avec juste une lampe chauffante et un tapis sous le terra sur 1/3 de la surface pour point chaud, la température varie de 25 à 34° au point chaud et 21 à 29° au point froid selon la température extérieure et la nuit/le jour.
Son substrat des copeaux de hêtre dépoussiéré qu'il affectionne particulièrement (conseillé par un ami assez expérimenté), de l'eau au point chaud et froid (un est une pierre creuse pour l'aide à la mue), une grande cachète entre le point "tiède" et le point froid, une belle branche et deux lianes de faux lierre.
Sa dernière mue mesure 126 cm, j'en suis très content toujours de belles mues toutes conservées.

Voilà je pense que c'est tout, j’espère pouvoir profiter de votre expérience et partager le peux de celles que j'ai acquis avec ceux qui en ont besoin.

Kikiw
Oeuf
Oeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Re: Kikiw et L' !

Message par magy08 Mar 18 Mar - 7:39

Bonjour !  Very Happy 
Un admin va valider ton inscription.

Quelques petites choses à modifier dans ta maintenance :
- Les lampes chauffantes sont déconseillées, car elles assèchent l'air, et trop de risques de brûlures.
- La t° du point chaud est trop "variante"..., elle doit se situer aux alentours de 28-29°.
As-tu couplé ton tapis chauffant à un thermostat ? si non, cela est impératif !
 Very Happy 
magy08
magy08
Grand connaisseur
Grand connaisseur

Féminin Messages : 1653
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Val Cenis, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Re: Kikiw et L' !

Message par Kikiw Mar 18 Mar - 18:54

pour la température la différence est normal, c'est 25° une nuit d'hiver et 34° en après midi d'une canicule de juillet au point chaud et non sur une seule journée ^^'

la lampe est protégée par une grille et le terra (la lampe ainsi que le tapis) sont couplé a un thermo-hydro mètre et dans le futur terra que je construit, je compte mettre 2 lampes dont 1 chauffante, un petit diffuseur d'humidité vu la taille du terra et tout relié a un système de détection de lumière et au thermostat avec une gestion automatique selon la luminosité et la température.

Par contre vu la taille du nouveau terra je me demandais si (pour des raison économique) je pouvais utilisé les copeaux de chanvre dépoussiérés que ma femme utilise pour ses rongeur au lieu des éclats de hêtre (ça me coûte 7x moins cher donc)

Merci pour tes conseils en tout cas.

Kikiw
Oeuf
Oeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Re: Kikiw et L' !

Message par magy08 Mer 19 Mar - 7:02

Bonjour,
J'avais mal compris pour ta t°, (je pensais que c'était sur la journée).

Pour le chanvre pas de problèmes.

Par contre je te déconseille la lampe chauffante, qui assèche l'air, et le diffuseur, qui lui va mettre une humidité stagnante, qui amène bactéries et problèmes respiratoires.......................

Si tu ne mets pas de lampe chauffante, tu ne vas pas avoir de problèmes d'hygrométrie, en plaçant judicieusement ton bac d'eau !  Wink 
magy08
magy08
Grand connaisseur
Grand connaisseur

Féminin Messages : 1653
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 52
Localisation : Val Cenis, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Re: Kikiw et L' !

Message par Kikiw Mer 19 Mar - 10:51

okay c'est noté Smile

Kikiw
Oeuf
Oeuf

Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kikiw et L' ! Empty Re: Kikiw et L' !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum